Menu

Inathèque

logo-inathequeL'Institut National de l'Audiovisuel est l'organisme de dépôt légal de la télévision et de la radio en France. Située dans la salle P du niveau rez-de-jardin de la Bibliothèque Nationale, l'Inathèque est son archive. C'est une archive indispensable pour toute recherche sur la télévision française.

L'Inathèque possède également des fonds importants de documents écrits sur le cinéma, la télévision et la radio, ainsi que quelques fonds de cinéma documentaire, y compris les archives complètes des bandes d'actualités France Actualités (acualités officielles produites pendant l'occupation nazie), France Libre Actualités (actualités de la Libération) et Les Actualités Françaises (société semi-publique qui a produit des actualités cinématographiques de 1945 à 1969).

Accès et accréditation

Adressez-vous au bureau de l'orientation des lecteurs à l'entrée ouest de la Bibliothèque Nationale, site François Mitterrand. Il faut y apporter une pièce d'identité, un justificatif de domicile et un justificatif de son projet de recherche.

Des informations complètes sont disponibles ici : http://www.inatheque.fr/consultation/centres-de-consultation-paris.html